Le mot du président

L’année 2020 est décidément particulière à tous points de vue. Pour le comité de jumelage, c’est une sorte de double peine puisque, outre les contraintes sanitaires impactant directement les membres et leurs familles, les échanges avec nos villes jumelles et les activités à destination des adhérents ont été « mises sous cocon » en attendant des jours meilleurs qui, nous l’espérons, débuteront en 2021.

Cependant, les liens avec nos villes jumelles ont été maintenus et nous avons échangé quelques messages de sympathie avec nos amis de Gonzales, Planegg et Didcot qui, hélas, ont été également impactés à différents niveaux par la pandémie du coronavirus.

Dans tout cet univers perturbé, nous gardons cependant l’espoir de retrouver des activités « normales » l’année prochaine dans des conditions de sécurité sanitaire satisfaisantes et la première occasion sera l’Assemblée Générale à laquelle nous vous convierons prochainement.

Georges ADJINASTASIOU passe la main

Ces liens avec nos villes jumelles ont été bien sûr assurées par les vice-présidents.

A ce propos, revenons sur le récent départ de Georges Adji-Anastasiou de son poste de vice-président délégué aux relations avec Planegg. En effet, Georges et son épouse Mireille ont adhéré au comité de jumelage à l’aube de son existence et n’ont cessé d’oeuvrer depuis au conseil d’administration. Georges a notamment été l’architecte des relations avec Planegg pendant de nombreuses années, mais pas seulement. Cet engagement, outre l’organisation des échanges, s’est également traduit par des actions dans les écoles, l’organisation d’activités entre adhérents, la préparation du traditionnel Jambalaya lors de la venue des délégations de Gonzales, la reprise « au pied levé » du Twinzz pour les jeunes adhérents et la liste n’est pas exhaustive.

Une page se tourne donc et nous remercions très chaleureusement Georges pour toute sa constance et son énergie consacrée au développement et à la pérennisation de notre association.

M.B.