Retour sur la venue de nos amis de Didcot en 2024

 

Nos amis anglais sont arrivés en tout début d’après-midi, le jeudi 19 septembre, bien fatigués par des transports commencés bien tôt le matin… l’après-midi a donc permis un repos bienvenu. En fin de journée, un pot d’accueil a eu lieu en Mairie de Meylan, un temps à la fois solennel par ses discours et chaleureux à travers la joie de tous de se retrouver après 2 années. La soirée s’est terminée dans les familles d’accueil.

Vendredi 20 septembre : Journée Romans

Le matin, un bus attendait les participants pour une visite du Musée International de la chaussure, à Romans-sur-Isère. Situé dans un ancien couvent, il retrace l’histoire de la chaussure depuis ses origines jusqu’à nos jours, sur tous les continents du monde.

Après un déjeuner avec vue sur l’Isère et la collégiale St Barnard, fondé en 837, nous sommes partis visiter le Couvent des Carmes, à Beauvoir en Royans, fondé au XIVe siècle par le dernier seigneur du Dauphiné, Humbert II avant sa cession au Royaume de France en 1349. La journée s’est terminée par un dîner et une soirée dans les familles d’accueil.

Slide-1 Slide-2 Slide-3 Slide-4 Slide-5 Slide-6 Slide-7 Slide-8 Slide-9

Samedi 21 septembre : Journée Chamrousse

Le samedi matin, nous nous élevions au-dessus de Grenoble, avec un temps magnifique, pour un tour en télécabine à Chamrousse, et une promenade sur les abords de la station supérieure. Après un déjeuner au soleil, les élus sont partis pour une découverte de Meylan, et les plus sportifs ont pu marcher autour du lac du Luitel, tourbière renommée du massif de Belledonne.

Slide-1 Slide-2 Slide-3 Slide-4 Slide-5 Slide-6 Slide-7 Slide-8 Slide-9 Slide-10 Slide-11 Slide-12 Slide-13

Samedi soir, le traditionnel diner de Gala a eu lieu au Château du Mollard, au Touvet.

Dimanche 22 septembre : Journée libre

Journée libre en famille, chacun a organisé sa journée, entre exposition au Clos des Capucins sur la libération de Meylan,  repos, valises et promenade.

Un déjeuner commun était également organisé, pour ceux qui le souhaitaient, avant de se dire, avec beaucoup d’émotion,

« Goodbye, and see you in two years, dear friends ».