Assemblée Générale 2021 :
Belle réussite pour un format virtuel et international !

Comme chaque année, notre Association a tenu son Assemblée Générale Ordinaire le 13 mars dernier ; comme chaque année mais pas comme d’habitude ! En effet, les restrictions sanitaires actuelles nous ont obligés à recourir à la visio-conférence. Ce sont donc vingt-trois membres (lesquels représentaient également douze autres adhérents) qui se sont connectés pour assister à cette réunion, le tout sans incident technique majeur !

Après les rapports moral et budgétaire, largement approuvés, est venu le temps des élections au Conseil d’Administration. Il y avait quatre sortants qui se sont représentés, ainsi qu’une nouvelle candidate ; tous ont été élus à l’unanimité. Nous les remercions pour cet acte bénévole et important pour le Comité de Jumelage. Les adhérents trouveront tous les détails dans le compte-rendu de l’AG et le dernier courrier diffusé.

Il est de tradition que cette réunion annuelle, moment fort de la vie de l’Association, soit suivie d’une soirée festive. Là encore, nous avons été dans l’obligation d’innover et ce sont quelques représentants de nos trois villes jumelles qui se sont joints à nous pour une heure d’échanges à bâtons rompus. Cette parenthèse a été très appréciée et nous a donc donné l’idée de pérenniser le recours à ces moyens modernes de communication pour renforcer les liens entre adhérents d’une part ainsi qu’avec les amis de nos villes jumelles d’autre part. Tout ceci se fera bien sûr indépendamment de la possibilité (attendue…) d’un retour à une vie plus normale et donc de la tenue de réunions plus « présentielles ».

Le premier Conseil d’Administration qui a suivi l’AG a organisé l’élection du Bureau ; ont été élus à l’unanimité :

– président : Michel Bally

– vice-présidente déléguée à Gonzales : Johanna Gandy

– vice-présidente déléguée à Planegg : Marie-Hélène Laverrière (élue en remplacement de Georges Adji-Anastasiou)

– vice-président délégué à Didcot : Jean-Yves Delacoux

– trésorier : Xavier Mioland

– trésorière-adjointe : Chantal Mioland

– secrétaire : Anne-Marie Boullier

L’inventaire ne serait pas complet sans citer Aline Cuvecle, Annick Rosso, Anne-Laure Husson (élue à la dernière AG) ainsi que Pierre-Emmanuel Colle qui participent également à la vie du Conseil d’Administration.

Un grand merci à toutes les personnes (adhérents, amis des villes jumelles, élus ou réélus…) qui, de près ou de loin, ont permis à notre Comité de Jumelage de continuer sa route et rendez-vous en 2022 !

Michel Bally
président